Grandes
Heures

samedi 17 juin 18h

de
Cluny

Saison
2017

Présentation du Festival par
Guy Touvron et Benoit Duteurtre
et le quatuor Morphing

11h - Enregistrement en direct de l'émission "Etonnez-moi Benoît" de Benoît Duteurtre sur France Musique au Farinier des Moines de l'Abbaye
15h - signature de ses livres par Benoit Duteurtre et de ses cd par Guy Touvron à la librairie Les Cahiers Lamartine
16h - Vernissage de l'exposition "Le signe Musical" à la Salle du Conseil Municipal de Cluny
18h - Présentation de la saison 2017 du Festival des Grandes Heures de Cluny par Benoît Duteurtre, Guy Touvron et le quatuor Morphing
Les quatre musiciens du quatuor Morphing, issus du CNSM de Paris, proposent un programme éclectique et ambitieux dans lequel Mendelssohn et Grieg côtoient Ligeti et Tanada en passant par Piazzola et Mike Mower. Le spectateur ressort du concert avec la joie d’avoir découvert des sonorités nouvelles et originales.

du
27/07

au
13/08

Benoit Duteurtre a deux passions dans la vie : l’écriture et la musique. A la première, il s'y consacre depuis ses 15 ans et il a publié, avec beaucoup de succès, de nombreux essais et romans. Ces deux dernières publications sont : « Livre pour adultes » et "Pourquoi je préfère rester chez moi".
La seconde, c’est la musique. Titulaire d’une licence de musicologie, il est aussi pianiste. Depuis 1999, il présente l'émission "Etonnez-moi Benoît !" sur France Musique, chaque samedi à 11 h. On y parle opérette, chanson traditionnelle et musique légère en compagnie de diverses personnalités.