Grandes
Heures

Dimanche 11 août
 20h à l'église Saint-Marcel

grandes_heures_cluny_ensemble_ain

de
Cluny

Saison
2019

Hommage à Maurice ANDRE
David Guerrier, Guy Touvron et Simon Fournier
Orchestre de chambre de Karkhov

Quand on sait la difficulté que représente pour la plupart des artistes de bien maîtriser un instrument, David Guerrier, internationalement connu pour sa virtuosité au cor et à la trompette, se joue de la difficulté et passe des cuivres aux cordes. C'est ainsi que vous l'entendrez ce soir d'abord dans un concerto pour violon puis dans un concerto pour trompette. "Un extra-terrestre !" disait de lui Maurice André qui ne se trompait pas.
Simon Fournier fait partie de ces trompettistes très talentueux qui mène une carrière entre concerts et pédagogie puisqu'il travaille au Conservatoire de Clamart, qu'il est trompette-solo de l’Orchestre Symphonique de l’Aube et de l’Harmonie de Troyes et directeur de la Collection “Jeunes Talents” chez International Music Diffusion.
Est-il encore besoin de présenter Guy Touvron, un des plus brillants successeurs de Maurice André qui, récompensé par trois grands prix internationaux, a commencé très tôt une carrière qui l'a mené dans le monde entier, à ce jour plus de 3500 concerts, 120 disques, et dont la musique est la vie.

du
28/07

au
11/08

Antonio Vivaldi Concerto pour trompette et violon en si bémol majeur, Simon Fournier, trompette, David Guerrier, violon.
J. N. Hummel Concerto en mi bémol majeur pour trompette et orchestre, Guy Touvron.
Robert Planel Concerto pour trompette et orchestre à cordes, David Guerrier.
Richard Long Occitane pour 3 trompettes et orchestre
A la mémoire de Maurice André.
Alain Guillouzo Trompettes en Images
A la mémoire de Maurice André et de Miles Davis.