Grandes
Heures

de
Cluny

Saison
2017

27/07
13/08

01

Le festival

Le Festival des Grandes Heures de Cluny a été créé en 1967 à l’initiative de l’Association des Amis de Cluny, elle-même née après la guerre, en 1945, dans le souci de participer à la restauration et à la conservation du patrimoine de Cluny. Depuis 2013, la présidence est assurée par Guy Touvron, soliste trompettiste de renommée internationale.
Les concerts, organisés durant la période estivale, sont donnés dans différents lieux de l’Abbaye de Cluny, le cloître et le farinier des Moines, et également à l’église Saint Marcel du XIIème siècle.

Les Grandes Heures de Cluny font partie du Festival Musical des Grands Crus de Bourgogne. Créé en 1986, ce Festival, enraciné en région de Bourgogne depuis le Chablisien jusqu’aux monts Mâconnais, en passant par l’Auxerrois,la Côte de Nuits et la Côte de Beaune,regroupe cinq associations :
« Les Rencontres Musicales de Noyers »
« Le Festival du Chablisien »
« De Bach à Bacchus » à Meursault
« Festival Musique au Chambertin »
« Les Grandes Heures de Cluny »
toutes unies dans le doux mariage de la musique et du vin, chacune gardant son style particulier dans sa programmation artistique et ses manifestations œnologiques.

Bureau du Festival

Guy Touvron, président
Pascale Martinez, vice-présidente
Armand Genoux, vice-président
Patrick Simon, trésorier
Barbara Plassard, secrétaire
Isabelle Yhuel, communication
Pierre Bourgeoisat, secrétaire adjoint

Soutenir le Festival Contact relations publiques et mécénat : guy-touvron@gmail.com


Comment devenir partenaire
du Festival des Grandes Heures de Cluny ?

Parrainage

Par le biais du parrainage, les entreprises peuvent soutenir le festival en lui apportant un soutien financier ou matériel et en lui associant de manière visible leur image : présence du logo sur nos différents supports de communication (dépliants, affiches, programmes), sur notre site internet et sur le lieu du festival. En outre, elles peuvent bénéficier d'insertions publicitaires dans nos publications et d’accès prioritaire à une billetterie groupée pour leurs clients ou partenaires.

Mécénat

Depuis la Loi Aillagon de 2003, le soutien aux festivals permet aux entreprises mécènes de bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % du montant des dons effectués, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires, lorsqu'elles sont assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés (article 238 bis du Code Général des Impôts).Le dispositif de mécénat permet en outre d'offrir certaines contreparties (visibilité, places offertes) tant qu'il existe une disproportion marquée entre le montant du versement et les contreparties offertes (la valorisation de celles-ci ne peut dépasser 25% du don). Le dispositif de mécénat permet en outre d'offrir certaines contreparties (visibilité, places offertes) tant qu'il existe une disproportion marquée entre le montant du versement et les contreparties offertes (la valorisation de celles-ci ne peut dépasser 25% du don).

Donateurs

En tant que particulier, vous pouvez soutenir le festival et bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu également à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% du revenu net imposable. Les noms des donateurs seront, si ceux-ci le souhaitent, mentionnés dans le programme du festival.

Adhésion

Devenez adhérent et aidez nous à faire découvrir la musiqueà de nouveaux publics à de nouveaux publics

Le Festival des Grandes Heures de Cluny est animé par des bénévoles. Il bénéficie de soutiens publics, de la générosité de mécènes et de la participation active de certains clunisiens.

L'association est ouverte à toute personne physique ou morale. La cotisation annuelle est de 18 euros par an, 30 euros pour un couple, bienfaiteur 40 euros ... ou plus. La cotisation annuelle est de 18 euros par an, 30 euros pour un couple, bienfaiteur 40 euros ... ou plus.

Association Loi 1901 à but non lucratif non soumise à la TVA Siège social : 6 rue Avril – 71250 Cluny tel : 06 02 25 66 70 tel : 06 02 25 66 70

01